Technologie à Pression

Vous visualisez: Technologie à Pression

Les nettoyeurs à pression utilisent le système de filtration des piscines comme source d'énergie. Au lieu d'être reliée à une prise d'aspiration, les nettoyeurs haute pression sont reliées à une conduite de refoulement dédiée ainsi qu'à un surpresseur. De cette façon, les skimmers restent actifs et conservent toute leur capacité de filtration.

Les nettoyeurs à pression sont alimentés par une pression d'eau élevée fournie par un surpresseur électrique situé à proximité de l'unité de filtration. Le surpresseur récupère l'eau du filtre et envoie de l'eau sous pression pour alimenter le nettoyeur. La pompe et le surpresseur sont généralement installés par un professionnel de la piscine.

Le nettoyeur se déplace aléatoirement dans la piscine et aspire les débris à l'aide d'un principe appelé "l'effet venturi", qui est créé à l'intérieur de l'aspirateur et transforme l'eau entrant en un courant d'aspiration puissante. Cette méthode garantit une efficacité maximale dans un minimum de temps.

Les nettoyeurs à pression possèdent un sac filtrant qui recueille les débris aspirés et empêche le pré-filtre de la pompe de se colmater.

Ces appareils de nettoyage sont faciles à utiliser et offrent un excellent rapport prix-performances.

Pressure